Skip to content

Site du réseau IDD (Immigration Développement Démocratie)

Accueil arrow Tous les articles arrow Communiqué de soutien aux migrants du 18ème arrondissement de Paris

Brèves

Projet "Démocratie Participative" - IDD/IFAD/CCFD-TS

Bienvenue sur le blog du projet : Partenariat entre associations et collectivités locales de France et du Maroc : « La démocratie participative pour un développement humain et solidaire au Maroc »

http://projet-dp.blogspot.fr/

 
En vidéo : la formation-action au Maroc
Dans le cadre du programme "Associations migrantes, associations villageoises : une mise en réseau pour un
Lire la suite...
 

Evénements

Pas d'événements

Syndication

Communiqué de soutien aux migrants du 18ème arrondissement de Paris Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Depuis des mois, et dans l’indifférence, des migrants principalement d’origine soudanaise, tchadienne et érythréenne, fuyant la violence et les conflits dans leurs pays d’origine, s’entassaient dans des conditions insalubres et indignes dans la capitale parisienne, sous le métro aérien de la Chapelle.

Ces dernières semaines, ces migrants ont connu deux opérations d’expulsion et des brutalités policières, sous le prétexte hypocrite, d'évacuation pour raison humanitaire. Même si nombre d'entre eux avaient d'ailleurs déjà entamé des démarches pour demander le droit d'asile, le droit des migrants a de nouveau été violé.

Une mobilisation citoyenne et solidaire dans le 18ème arrondissement s’est construite peu à peu avec ces migrants pour trouver des solutions intermédiaires et alerter les responsables politiques.

Le Réseau IDD, au côté des migrants, des habitants solidaires et de la société civile soutient cette mobilisation citoyenne et solidaire afin de permettre à tout migrant de trouver refuge et asile en France ou de circuler librement ailleurs en Europe et dans le monde.

La libre circulation est un droit fondamental bafoué par nos politiques répressives de restrictions aux frontières.  

 
< Précédent   Suivant >