Skip to content

Site du réseau IDD (Immigration Développement Démocratie)

Accueil

Brèves

Projet "Démocratie Participative" - IDD/IFAD/CCFD-TS

Bienvenue sur le blog du projet : Partenariat entre associations et collectivités locales de France et du Maroc : « La démocratie participative pour un développement humain et solidaire au Maroc »

http://projet-dp.blogspot.fr/

 
En vidéo : la formation-action au Maroc
Dans le cadre du programme "Associations migrantes, associations villageoises : une mise en réseau pour un
Lire la suite...
 

Evénements

Pas d'événements

Syndication

Formation « EDUCATION AU DÉVELOPPEMENT » Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

« Durant ces deux jours, j’ai rencontré des citoyens non-résignés, bien au contraire déterminés qui à leur échelle agissent! Merci aux participants pour leur engagement en faveur d'une solidarité internationale qui ne se limite pas à agir là-bas. Nous avons ensemble partagé deux jours riches autour d'une conviction commune "On ne construit pas un monde différents avec des gens indifférents"! A nous de jouer! » Jérôme Martin, animateur formateur de la formation module 1.

Dans la continuité de la journée « Droit à l’Education pour tous », deux modules de formation sur l’éducation au développement ont été organisé conjointement entre les partenaires du projet coté France.

Module 1 : du samedi 17 au dimanche 18 mai « Comment communiquer sur mes projets de Co-développement et créer des outils d’éducation au développement ?

Module 2 : du Samedi 7 au dimanche 8 juin « comment sensibiliser aux projets de co-développement et créer des outils d’éducation au développement ?


Des formations actives, co-construites avec les intervenants pédagogiques, alternant théorie et pratique, au plus près des attentes des participants partenaires et s'appuyant sur leur état de connaissances respectives en matière d’EAD pour leur donner envie de faire de l’éducation au développement.

Ces formations ont permis de réunir les participants sénégalais, maliens, marocains dans une dynamique originale de renforcement des capacités mutuelles. Les échanges d’expériences des uns et des autres ont favorisé l’appropriation de l’EAD dans les projets de développement et l’émergence de pratiques existantes identifiées par les participants. Photos montage des réalisations « avant/après », panneaux d’exposition, vidéo-reportage, théâtre-forum, témoignages sont autant d’outils recensées par les associations partenaires qu’elles utilisent pour communiquer et sensibiliser leurs publics cibles.

Formations réalisées en partenariat avec le GRDR, la CADERKAF et la FADERMA dans le cadre du projet "Les OMD pour les OMD"


 
< Précédent   Suivant >

Publications

OOPS. Your Flash player is missing or outdated.Click here to update your player so you can see this content.

Newsletter