Skip to content

Site du réseau IDD (Immigration Développement Démocratie)

Accueil

Brèves

En vidéo : la formation-action au Maroc
Dans le cadre du programme "Associations migrantes, associations villageoises : une mise en réseau pour un
Lire la suite...
 
Les bibliothèques rurales à l'honneur
Le projet "Bibliothèques rurales : des espaces de développement culturel au Maroc" porté par IDD a été sélectionné par l'Initiative conjointe des Nations unies et de la Commission européenne pour la migration et le développement (ICMD)
Lire la suite...
 

Evénements

Pas d'événements

Syndication

Rencontre avec l'écrivain Mustapha Kharmoudi, Nancy, 15 décembre 2011 à 17h Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Dans le cadre de la journée des migrants, l’association Khamsa, en partenariat avec la Librairie Didier, l’ESAF 54, et L’Etoile et la Lanterne, organise une rencontre, avec l’écrivain franco-marocain Mustapha Kharmoudi, pour la sortie de son livre Maroc. Voyages dans les Royaumes perdus (Ed. L’Harmattan).

Une séance de dédicace et une lecture de passage du livre sera assurée par Serge Laly de la compagnie de lecteurs L'Etoile et la Lanterne.

Ce dernier roman nous invite à suivre le voyage d’un Français dans l’Empire du Maroc au XVIIIè siècle. Il sera le témoin de la fin du règne du sultan Mohammed Ben Abdallah et des guerres de succession, dans ce pays alors fermé aux nations chrétiennes d’Europe. Se sont donc différentes visions et cultures qui se croisent, échangent.

Rendez-vous le 15 décembre à partir de 17h à la Librairie Didier, 6 rue Gambetta à Nancy

 
< Précédent   Suivant >

Publications

OOPS. Your Flash player is missing or outdated.Click here to update your player so you can see this content.

Newsletter