Skip to content

Site du réseau IDD (Immigration Développement Démocratie)

Accueil

Brèves

Projet "Démocratie Participative" - IDD/IFAD/CCFD-TS

Bienvenue sur le blog du projet : Partenariat entre associations et collectivités locales de France et du Maroc : « La démocratie participative pour un développement humain et solidaire au Maroc »

http://projet-dp.blogspot.fr/

 
En vidéo : la formation-action au Maroc
Dans le cadre du programme "Associations migrantes, associations villageoises : une mise en réseau pour un
Lire la suite...
 

Evénements

Pas d'événements

Syndication

Nancy- 12 novembre 2011: Jeunesse et Solidarité Internationale : Quand les jeunes.... Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

se mobilisent pour le changement !

Le réseau IDD et ses partenaires, l’Institut de Formation des agents de développement (Rabat-Maroc), l’association Touya ( Al Hoceima-Maroc), ainsi que ses associations membres en Lorraine, organisent les 11, 12 et 13 novembre à Nancy une rencontre sur la thématique jeunesse et Solidarité Internationale.

Téléchargez le programme de la journée


Cette rencontre traduit la volonté du réseau IDD et de ses partenaires de renforcer la participation et la place des jeunes, en particulier dans le développement solidaire et la solidarité internationale.

Elle s’inscrit également dans le contexte des révolutions des peuples du sud de la Méditerranée, initiées dans certains pays par des mouvements de jeunes, revendiquant la dignité, plus de démocratie, plus de libertés, et l’accès à leurs droits fondamentaux.

Il s’agit lors de cette rencontre, qui réunira des jeunes de France et du Maroc, de s’informer sur les dynamiques actuelles, de débattre, de confronter des points de vue sur un certains nombres de thématiques concernant les jeunes et leur engagement, mais surtout d’envisager l’avenir ensemble.

 
< Précédent   Suivant >

Publications

OOPS. Your Flash player is missing or outdated.Click here to update your player so you can see this content.

Newsletter