Skip to content

Site du réseau IDD (Immigration Développement Démocratie)

Accueil

Brèves

Projet "Démocratie Participative" - IDD/IFAD/CCFD-TS

Bienvenue sur le blog du projet : Partenariat entre associations et collectivités locales de France et du Maroc : « La démocratie participative pour un développement humain et solidaire au Maroc »

http://projet-dp.blogspot.fr/

 
En vidéo : la formation-action au Maroc
Dans le cadre du programme "Associations migrantes, associations villageoises : une mise en réseau pour un
Lire la suite...
 

Evénements

Pas d'événements

Syndication

14 Octobre, Angers, Soirée Restitution-Association Crepuscule Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Invitation à la restitution du projet « Découvrir, échanger, et rencontrer – Entre ici et là-bas - Rencontre de jeunes des associations de France et du Maroc »

En avril 2011, des jeunes de l’association Crépuscule sont partis au Maroc pour un échange interculturel et présenter leur comédie musicale « Au-delà de nos différences ».

Le projet « Découvrir, échanger, et rencontrer – Entre ici et là-bas - Rencontre de jeunes des associations de France et du Maroc » souhaite améliorer l’interconnaissance des jeunes de part et d’autre de la Méditerranée. Il vise également à lutter contre les préjugés et les discriminations qui existent entre les jeunes de France et du Maroc. La commune de Beni Ayatt et la ville d’Angers ont des liens étroits qui existent grâce à la migration.

Pour mieux apprendre à se connaître, une comédie musicale sur les diverses questions soulevées (la vie dans les quartiers, les rapports hommes/femmes, les vacances au bled, les discriminations…) a été organisée par les jeunes de France et une pièce de théâtre par les jeunes Marocains. Le slam, la musique orientale, le rap, le hip-hop ont été une manière de faire découvrir aux Marocains la culture des jeunes Françaises. Les textes ont été préparés en amont grâce à des soirées de sensibilisation sur les inégalités Nord/Sud, sur l’immigration.

L’association Crépuscule vous invite à la restitution du projet

le vendredi 14 octobre au Centre Jean Vilar à 18h30 :

- Présentation du projet

- Diffusion de la comédie musicale « Au-delà de nos différences »

- Débat avec les jeunes

- Pot de l’amitié

 
< Précédent   Suivant >

Publications

OOPS. Your Flash player is missing or outdated.Click here to update your player so you can see this content.

Newsletter