La charte du réseau idd

Typographie
La charte pour un développement solidaire

Depuis dix ans, IDD et son réseau en France et leurs partenaires au Maroc sont engagés dans un ensemble d’actions de solidarité en faveur du développement des régions les plus démunies, des transferts des savoir-faire et de la démocratie.

Au-delà de la valorisation de l’immigration comme acteur de développement, les projets portés par les uns et les autres ont permis un large échange culturel et ont mis à jour l’importance du partenariat Nord / Sud basé sur l’égalité, la solidarité et le respect mutuel. A la lumière des expériences passées, la nouvelle charte d’IDD est un document indispensable pour définir la stratégie associative et préciser les priorités et les orientations à moyen et long terme. Une charte implique des engagements de la part de chaque structure adhérente. Un tel document est une ligne de conduite pour tous.

Préambule

Par une approche globale du développement solidaire et parce qu’elle constitue un maillon essentiel de la chaîne du développement économique du Maroc, l’immigration a un rôle important à jouer dans les questions d’ordre social et/ou de démocratie. IDD est l’un des cadres de regroupement d’associations françaises et leurs partenaires marocains. Avec l’ensemble des acteurs, d’ici et de là-bas, IDD accompagne, informe et soutient des projets innovants, créatifs et indispensables. Ces projets intègrent les quatre piliers : culturel, social, économique et citoyen.

La charte pour un développement solidaire

Français
 
 
Arabe

 

 
Abonnez-vous à la newsletter et aux informations d'IDD.